dimanche 1 juin 2008

État du développement

Aujourd'hui j'ai commencé à vérifier si mon idée semble réalisable. Semblerait que jusqu'à maintenant rien ne soit impossible. J'ai créé mon projet et j'ai commencé à travailler sur les espaces de nom (namespace).


Engine : Contiendra les classes objet des éléments de la BD.

System : Contient les classes de gestion de la BD.

User : Contiendra les XML(tables).






Code de la classe Database.cs






Code de la classe X4DB.cs





Comme on peut le voir dans la méthode AddDatabase, on test si la BD existe déjà en recherchant un XML intégré à la DLL. Je ne sais pas si je vais me lancer sur cette piste, celle de vouloir une DLL avec tout intégrer comme resource et invisible à l'utilisateur final ou si je vais exposer l'arborescence de fichier en compilant avec l'option output. C'est sur que l'intégration comme une ressource de chaque XML complique les choses en ce qui concerne la recompilation de la dll lorsque l'on ajoute une nouvelle BD.


Je vais dormir la dessus.


Aucun commentaire: